Etant un jouet comme le reste, la table d’éveil est le compagnon quotidien de nos bout de choux. Encore appelé table d’activité, la table d’éveil comme son nom l’indique permet d’éveiller les enfants au monde qui les entoure par le biais des activités sonores, musicales et motrices. En tant que parent, nous voulons que nos bébé grandissent étant déjà brave. Quoi de mieux que de les éveiller son petit avec une table éducative, l’éducation étant la fonction première de la table d’éveil.
A quoi sert une table d’éveil pour bébé?
Nos amours ont besoin des activités psychiques qui stimulent leurs sens pour leur permettre de prendre connaissance du monde. A cet effet, nombreux jouets sont mis à leur disposition. La table d’éveil qui fait partie de ces jouets est très différente des autres. Car, elle a un véritable impact sur l’éveil sensoriel et la motricité de nos bébé. Elle accompagne nos enfants pendant une période de 5 mois à 3 ans.
A quoi sert-elle? Cette table est constituée des objets ventousés et intégrés qui sont représentés par les fleurs, les animaux, les livres, des boutons, des instruments musicaux, des miroirs, des tissus variés. Ils ont pour but de développer les différents sens de nos bambins. Grace aux multiples jeux qu’elle offre, l’enfant voit ses sens stimulés petit à petit et il développe son apprentissage. Etant un être curieux, il va apprendre à toucher, pousser, appuyer répéter, tirer, suivre un circuit, tourner, tout en écoutant des musiques et des voix qu’il tentera de reproduire. Il apprendra aussi à compter, reproduire des formes, encastrer…Certaines tables l’aideront même à acquérir une aisance verticale et à faire ses premiers pas.
Faite de plastique ou de bois, la table d’éveil répond à toutes les critères de distraction et d’épanouissement de nos enfants. Elle est également très sécurisant pour ces derniers.