Bitcoin, Ether, Litecoin … vous en avez sûrement déjà entendu parler ! Les crypto monnaies sont les principales monnaies d’échanges dans le domaine du numérique. Et là, on ne s’adresse pas uniquement aux experts en trading et aux acteurs en marketing digital. Le crypto banking concerne pratiquement tout le monde, y compris les non-initiés. Mais puisqu’il s’agit d’actifs entièrement numériques, à quoi ces crypto monnaies servent-elles au quotidien ? On vous dit tout !
Une petite définition s’impose !
Déjà, il faut savoir que les crypto monnaies sont des monnaies qui ne dépendent d’aucune façon des banques et instituts financiers classiques. Elles sont plutôt stockées dans des banques dédiées spécialement aux crypto monnaies, qu’on appelle des crypto banques, vous pouvez en savoir plus sur agorabank. C’est là que se font toutes les transactions, de manière hautement sécurisée, et où les utilisateurs peuvent avoir accès sans avoir à convertir les crypto en monnaies réelles. Les crypto monnaies n’existent qu’en version digitale, ce qui signifie qu’il n’y a ni chèque ni argent concret. Et pourtant, elles servent à payer lors de différentes actions en ligne.
Comment utiliser les crypto monnaies dans la vraie vie ?
Des monnaies virtuelles oui, mais les crypto monnaies ne sont pas complètement inutiles dans la vraie vie. Elles s’utilisent partout, pas seulement dans la Bourse ou dans le secteur du trading. Nombreux sont les établissements commerciaux qui acceptent le paiement en crypto monnaies.
- Achetez avec des crypto monnaies dans des commerces physiques
Au lieu d’utiliser de vrais argents en euro ou en dollar, il est possible de faire ses achats dans des supermarchés ou dans des boutiques physiques avec des crypto monnaies. Renseignez-vous au préalable auprès de l’établissement pour en savoir plus sur les conditions de paiement.
- Achetez avec des crypto monnaies lors d’achats en ligne
Les crypto monnaies sont spécialement conçues pour l’e-commerce, ce qui implique qu’il est plus facile de les utiliser pour faire ses achats en ligne que de faire des virements avec de l’argent réel. Toutefois, le nombre de plateformes qui autorisent les transactions en monnaies virtuelles est encore assez limité. Aussi, régler vos factures avec des crypto monnaies vous permet de réduire les taxes !
- Faites des dons en crypto monnaies
Utiliser des crypto monnaies se fait de plus en plus courant dans le secteur des aides humanitaires. Les donateurs s’intéressent davantage à ce moyen de paiement moderne pour profiter d’un certain avantage fiscal. Effectivement, si vous faites un don en monnaie virtuelle, la valeur du don reste la même, seulement, la déduction d’impôts est un atout majeur.
- Utilisez des crypto monnaies pour générer des bénéfices
Il ne faut pas pour autant oublier que les crypto monnaies se destinent notamment aux investissements en Bourse dans le but de les faire fructifier. Ces monnaies virtuelles sont indispensables aux échanges et peuvent permettre aux utilisateurs de générer des bénéfices en les investissant auprès de courtiers. Cette utilisation-là est plus spécifique et pour s’y mettre, il faut au minimum une certaine notion en trading, en cours d’action et en marketing numérique.