Opter pour une énergie alternative (à l’exemple des panneaux PV) est un excellent moyen de réduire vos factures d’électricité. Avec les nombreuses préoccupations en matière énergétique dont fait par la société actuelle, il est important pour eux de savoir quelles sont les solutions alternatives qui leur sont proposées, en vue de réduire leur consommation, de faire des économies.
Ces panneaux sont une solution qui prend de l’ampleur dans le monde. De nombreux foyers en sont déjà équipés, et voient leurs factures être réduites. Il est donc temps de penser à une rénovation énergétique et choisir cette option par le biais d’une entreprise de qualité, à travers un accompagnement par des experts de https://ecostart.fr.
Quelques informations sur ce système et son fonctionnement
– Comment être sûr d’utiliser gratuitement cette énergie électrique ?
Il n’y aura aucune différence dans l’utilisation de cette énergie gratuite et l’électricité du réseau, et vous ne remarquerez même pas la transition. Si vos panneaux sont correctement installés, votre système devrait basculer automatiquement lorsque l’énergie solaire stockée est disponible pour vous.
– La qualité de votre électricité va-t-elle en souffrir ?
Non. Vous ne remarquerez aucune différence. Si les panneaux ne produisent pas beaucoup d’électricité, vous utiliserez l’électricité du réseau à la place.
Les panneaux solaires ne remplacent pas l’énergie que vous utilisez actuellement, ils la complètent simplement par de l’électricité provenant d’une source plus verte lorsque cela est possible. À l’inverse, si vous produisez trop d’énergie solaire, et dans certains États vous pouvez revendre cette énergie au réseau national à un prix convenu grâce au programme de tarifs de rachat garantis. Vous n’avez pas besoin de les allumer chaque jour, car ils sont toujours.
Comment tirer le meilleur parti de l’électricité gratuite produite par mes panneaux solaires ?
Pour être sûr d’utiliser au maximum l’électricité gratuite de vos panneaux solaires, vous devez essayer d’utiliser plus d’électricité pendant la journée, lorsque vos panneaux produisent de l’électricité.
Vous pouvez essayer :
– Mettre le lave-linge, le sèche-linge et le lave-vaisselle en marche pendant la journée.
– Chargez vos téléphones portables, ordinateurs portables et autres gadgets pendant la journée et utilisez leur batterie la nuit.
– Utilisez une mijoteuse électrique pour faire cuire vos aliments pendant la journée.
Comment cela fonctionne-t-il avec mon fournisseur de gaz et d’électricité actuel ?
Rien ne changera, si ce n’est que vous paierez moins pour vos factures. Vous pouvez rester chez votre fournisseur d’énergie actuel, qui relèvera votre compteur comme d’habitude et vous facturera comme d’habitude.
Permis de construire
Dans certains pays la plupart des installations de panneaux solaires ne nécessitent pas de permis de construire, mais cela dépend de la taille de l’installation et de votre lieu de résidence.
Si vous vivez dans une région d’une beauté exceptionnelle, dans une zone de conservation ou dans un bâtiment classé, il est plus que probable que vous deviez obtenir un permis de construire avant d’installer les panneaux.
Appelez donc toujours rapidement votre service d’urbanisme local pour savoir si vous avez besoin ou non d’un permis de construire. Ils sont très accessibles et se feront un plaisir de vous conseiller.