Sauver des vies est un travail à plein temps. Des cas aussi critiques que les autres, les hôpitaux disposent de services d’urgences pour ceux qui arrivent dans un piteux état. Les ambulances en font partie. Elles sont ce service d’assistance mobile qui est interpellé pour des cas difficiles à transporter ou en cas d’accident. Les ambulances sont un mini hôpital sur roues; on y retrouve le nécessaire médical pour les premiers soins. Impossible pour l’équipe d’ambulanciers de se déplacer sans défibrillateur. C’est l’outil par excellence pour réanimer un patient. Sur defibrillateur.co propose des défibrillateurs simplifiés et automatisé pour redémarrer le cœur des patients.
Le défibrillateur cardiaque externe
Suite à un contrôle chez votre cardiologue, le diagnostic est posé. Vous souffrez d’arythmie ventriculaire. C’est une sorte d’accélération du système cardiaque. Il s’agit là d’une situation qui exige des sois soins d’urgences. À l’hôpital des soins avec un défibrillateur permettent de régulariser votre rythme cardiaque afin de vous éviter une crise ou un arrêt cardiaque. Si le médecin constate une récurrence de tachycardie, il se peut qu’il vous prescrive un défibrillateur externe.
C’est appareil de surveillance cardiaque. Le défibrillateur contrôle votre activité cardiaque et grâce à son système électrique régule votre rythme cardiaque. Il est muni d’un boitier et des sondes.
Le boitier en titane constitué d’une petite batterie assez puissante pour booster le cœur et d’un mini circuit électrique, ce qui permet à cet appareil de stimuler notre activité cardiaque. Il n’est pas nécessaire qu’il soit absolument branché pour être utile. À l’aide de son condensateur, il stocke suffisamment d’énergie pour être autonome. En dehors du boitier, le défibrillateur externe possède des sondes pour conduire l’électricité. Fixées au boitier, les sondes permettent de maintenir le contact entre le cœur et le boitier. Ainsi l’appareil pourra mieux contrôler le rythme de votre cœur.