En dehors du berceau, il existe d’autres endroits où faire dormir bébé tranquillement et paisiblement. Nous voulons en l’occurrence parler du lit parapluie. Très pratique cet accessoire pourra vous accompagner dans vos déplacements ce qui permettra à bébé de garder son cocon de sommeil. Il existe une panoplie de modèles mais celui de whaou-le-top.
La nécessité d’avoir un lit parapluie
Déjà similaire à un berceau, ce lit offre les mêmes qualités de confort et de sécurité pour votre bébé qu’il soit endormi ou éveillé. En effet son matelas très confortable et douillet le berce parfaitement et l’accompagne dans son pays de rêve. Ses côté surélevés en maille filet comme sur certains modèles permettent à votre enfant de se tenir debout sans toutefois le faire tomber. Car sa stabilité et son équilibre le tienne en sécurité à l’intérieur. Vous pourrez le placer dans le salon où dans une pièce largement ouverte qui vous donne une vue permanente sur lui pour plus de sérénité.
L’autre avantage de ce lit et pour lequel il est très plébiscité est sa mobilité. Pliable et rétractable, vous pourrez l’emmener partout surtout si vous êtes une famille qui se déplace beaucoup. Si vous faite un séjour à l’hôtel ou chez des amis ou de la famille, votre bébé n’aura pas du mal à s’endormir entant donné qu’il reconnaitra parfaitement son espace de sommeil. Ou que vous soyez vous pourrez l’emporter avec vous et permettre à votre tout petit de dormir même s’il n’est pas à la maison car ce sera un objet familier. En effet en fonction de son modèle et de son poids, vous pourrez l’installer sur dans votre voiture pour donner à votre bébé un espace où dormir. Vous n’aurez pas alors besoin de le porter à beau de bras pendant le voyage ce qui pourrait être d’ailleurs dangereux. Si vous n’en aviez pas, il est temps d’en acheter un qu’il pourra utiliser jusqu’à l’âge de quatre ou cinq ans.