Les entreprises comme les salariés ont beaucoup à gagner avec le chèque-cadeau. Dans un premier temps, les sociétés et les comités d’entreprise ont un avantage fiscal non négligeable. Les employés, quant à eux, ont une gratification qui ne risque pas de leur déplaire. Découvrez toutes les manières d’offrir votre chèque-cadeau pour les fêtes de Noël.
Le chèque-cadeau classique
Comme vous pouvez voir sur le site https://www.wedoogift.com/, le chèque-cadeau classique est le plus pratiqué par les entreprises. Il est utilisé directement auprès des commerçants. Bien évidemment, ce format est valable pour des achats en ligne. Dans ce cas, il faut le faire parvenir à la boutique en question par la poste. Il va sans dire que cette méthode peut être assez onéreuse par rapport à l’achat direct. En plus, la réception des marchandises et même la validation de la commande peuvent prendre un peu plus de temps.
Le chèque-cadeau digital
Vous pouvez vous passer du chèque papier et miser sur le digital. Il existe diverses manières de procéder. En premier lieu, le chèque-cadeau en ligne est utilisé auprès des sites d’e-commerce. Il est dans ce cas transformé en code cadeau permettant de faire des achats en ligne avec une livraison et un paiement plus rapides. De plus, le code est utilisable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il y a aussi le code-barres imprimable dont le fonctionnement est presque similaire à celui du code.
D’autres formats assez pratiques
Avec des cartes cadeaux, l’achat peut être effectué auprès de diverses enseignes. Cette carte fonctionne à l’image d’une carte bancaire. Toujours est-il qu’elle n’est pas acceptée pour l’achat d’aliments et de carburants. À part cela, vos employés peuvent bénéficier d’autres formats comme :
· Le chèque culture
· Des places de cinéma au prix plus intéressant
· Des réductions auprès de vos partenaires commerciaux